Rencontrez Le Propriétaire Du Restaurant Qui A Transféré Ses Réserves Commerciales À Bitcoin

Cet article a été initialement publié dans notre newsletter Weekly Bits. Si vous voulez nos actualités et analyses avant tout le monde, assurez-vous de vous abonner maintenant !

Ali Hamam possède une série de restaurants méditerranéens en Ontario avec son frère Omar et son cousin Ahmed. Vous pouvez le trouver sur les comptes TikTok et Twitter de Tahini’s Mediterranean Cuisine , publiant des vidéos de lui-même en train de manger du shawarma avec des chansons de rap en arrière-plan, plaisantant avec sa femme et faisant campagne pour des causes comme la Banque alimentaire libanaise.

Comme les propriétaires de petites et moyennes entreprises du monde entier, il a été durement touché par la propagation du coronavirus et les fermetures économiques qui en ont résulté. Hier, il s’est rendu sur Twitter pour partager les difficultés auxquelles son entreprise a dû faire face et pour promouvoir le réconfort qu’il a trouvé dans le plan B.

Partager un voyage déflationniste en Bitcoin

«Traverser la crise de mars… a été difficile pour nous et les gens avaient peur de sortir et de manger. Mon cousin, mon frère et moi avons laissé partir une grande partie de nos partenaires (employés) et travaillions jour et nuit pour maintenir les restaurants à flot », a-t-il écrit .

Alors que le Canada accordait à ses citoyens la liberté de ne pas travailler à la maison, le gouvernement a dissuadé les travailleurs d’Ali de revenir. Au fur et à mesure que les affaires reprenaient, il a pu former de nouveaux employés et s’est retrouvé au bord de la devise déflationniste à la suite de la relance.

«Nos réserves de liquidités ont gonflé et les affaires ont de nouveau explosé. Mais il était évident pour nous que l’argent liquide n’avait pas le même attrait. Avec tout l’excédent de liquidités qui circulerait… ça ne valait rien », a poursuivi le fil. «Et c’est pourquoi, en tant qu’entreprise, nous avons décidé de stocker toutes nos réserves de trésorerie excédentaires dans du bitcoin, car cela offre une bien meilleure alternative à l’économie de trésorerie. Nous continuerons de le faire au cours des années à venir et peut-être pour toujours si nous n’avons pas besoin de fiat.

Le fil a gagné quelques retweets de personnalités influentes de Bitcoin qu’Ali a taguées (il est, à tout le moins, un grand spécialiste du marketing) et avait plus de 640 retweets et 1700 likes au moment de la rédaction de cet article.

Un Bitcoiner est né

Ce qui pourrait être le plus attachant dans l’annonce, comme pour tout ce que fait Ali sur les réseaux sociaux, c’est sa nature personnelle. Bien que similaire, cette histoire est finalement différente de l‘ annonce récente selon laquelle la société d’intelligence d’affaires Bitcoin Evolution a acheté 250 millions de dollars en BTC. Il s’agit d’un propriétaire d’entreprise de taille moyenne qui est tombé dans le terrier du lapin Bitcoin comme n’importe lequel d’entre nous – qui documente les effets de la prise de la pilule rouge. Il a mentionné les podcasteurs, The Bitcoin Standard et d’autres livres et articles comme les inspirations derrière le changement de son état d’esprit.

Et, comme tout bon explorateur de terriers de lapin, Ali prêche maintenant la bonne parole de Bitcoin à sa liste croissante de 60 employés.

«Mes partenaires sont tous à bord du train Bitcoin», a déclaré Ali à Bitcoin Magazine dans une interview Twitter DM. «Je partageais littéralement tout ce que j’avais appris avec eux et leur transmettais également tous les livres que je leur lisais. Ils ont le même enthousiasme que moi. Ils comprennent les risques et la proposition de valeur de Bitcoin. »

Malgré les obstacles présentés par la pandémie, Ali a déclaré que sa franchise était un flux de trésorerie positif et qu’il espérait continuer à fonctionner sans avoir à puiser dans ses réserves de BTC. Il utilise une «combinaison de plusieurs méthodes d’entreposage frigorifique» pour protéger ces réserves (mais il ne divulguerait pas la taille spécifique de ces réserves) et espère commencer à accepter le BTC dans ses restaurants bientôt.